• nl
  • Broché
  • 9789044355154
  • 25 avril 2018
  • 400 pages
Toutes les spécifications de l'article

Spécifications produit

Contenu

Langue
nl
Binding
Broché
Date de sortie initiale
25 avril 2018
Nombre de pages
400
Cartes incluses
Non
Illustrations
Avec illustrations

Personnes impliquées

Auteur principal
Judith Visser
Editeur principal
The House of Books

Autres spécifications

Hauteur de l'emballage
32 mm
Hauteur du produit
32 mm
Largeur d'emballage
135 mm
Largeur du produit
135 mm
Livre d‘étude
Non
Longueur d'emballage
210 mm
Longueur du produit
210 mm
Poids de l'emballage
470 g

EAN

EAN
9789044355154

Vous trouverez cet article :

Langue
Néerlandais
Livre, ebook ou livre audio ?
Livre

Avis

Moyenne de 28 commentaires
20
6
2
0
0
  • Traduit automatiquement

    Pas un livre auquel nous sommes habitués de Judith Visser.
    Une histoire sur un garçon de 34 ans (David) et sa mère malade (Annabel) 59 qui font tout ce qu'ils peuvent pour aller mieux. L'histoire se situe également dans le passé et le présent. Très bien construit et jamais ennuyeux.
    Très intéressant à lire et je pense que c'est très reconnaissable pour tout le monde.
    Histoire féroce et belle sur l'amour de la mère et du fils, hautement recommandée!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    7
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • réaliste

    Parfois, un livre vient à vous qui semble écrit sur votre corps. Il s'avère que cela est vraiment possible avec le livre «En saisons» de Judith Visser. Cela rend la lecture et la révision de ce livre très coûteuses, mais cela encourage également la perspective et l'espoir. Aussi étrange que cela puisse paraître après avoir lu le livre. L'histoire poignante de Mère Annabel et de son fils David impressionnera non seulement grandement les lecteurs, mais apportera également du réconfort à ceux qui se trouvent dans une situation similaire. L'histoire est inspirée de ce que Judith elle-même a vécu lorsque sa mère est tombée gravement malade. Ce roman est à la fois conflictuel et incroyablement beau.

    David et Annabel reviennent sur leur passé. Annabel fait cela pour rendre tout un peu plus supportable, pour rêver avec des souvenirs de son journal d'enfance. David rêve cependant de l'accomplissement de son ultime souhait. Quelque chose qu'il fait depuis des années et qu'il ne peut pas lâcher. Quand la réalité se rapproche soudainement de son souhait, il prend des décisions irrationnelles, il fait des bêtises, il risque de s'échouer. Et comment l'explique-t-il à sa mère malade? Complètement déséquilibrés et animés par un désir désespéré du passé, les deux vivent leur propre histoire.

    «In Seasons» est une belle histoire qui montre ce qu'une maladie dévastatrice peut faire à quelqu'un, quel impact elle a. Non seulement le patient, mais aussi les autres parties impliquées deviennent déséquilibrés et chacun fait face à un tel scénario de catastrophe à sa manière. Il arrive souvent que la personne malade apporte du recul et du réconfort aux autres. Annabel est également un grand soutien pour David, alors qu'elle est si malade. La mère et le fils partagent beaucoup, mais pour s'épargner l'un l'autre, ils ne s'embarrassent pas de toutes les pensées et préoccupations, très compréhensible bien sûr. Mais Annabel est une femme forte, elle peut faire cette dernière partie de sa vie, la dernière qu'elle puisse faire en tant que mère. La seule question est de savoir si David peut également gérer son rôle?

    Judith Visser a écrit une histoire écrasante avec ce livre, de plusieurs manières. Le livre n'est pas seulement misère et chimiothérapie. Non, il contient à la fois un sourire et une larme. L'histoire de David est carrément intrigante car il est tout sauf stable. Et cela n'a pas seulement à voir avec cette situation. Annabel essaie de prendre soin de lui mais c'est un homme adulte et devra aussi faire ses propres choix et en supporter les conséquences. Quelque chose qui passera par essais et erreurs car les rôles ont maintenant été inversés, David doit prendre soin de sa mère et le fait avec diligence. Annabel cherche son réconfort d'une manière complètement différente et vous pouvez y lire un morceau de Judith. Son amour pour la nature, la Veluwe et l'écureuil de sa mère. Très subtil mais reconnaissable. Ce sont les petites choses de la vie qui le rendent si spécial, qu'après avoir lu ce livre, c'est très clairement le sentiment qui reste. Judith a écrit une histoire dont elle peut être fière. Il touche, intrigue et confronte. Elle a un style d'écriture très agréable, complètement différent de ses livres précédents. Le prochain roman est hautement souhaitable, c'est une Judith Visser qui l'aime vraiment!

    4,5 étoiles

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    6
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    Un roman basé sur une véritable perte personnelle peut susciter des sentiments forts. D'une part, en tant que lecteur, vous êtes curieux, curieux du contenu du livre, d'autre part, vous pouvez également vous sentir comme un voyeur, mais vous pouvez toujours jeter un œil à l'ensemble du processus, de la mauvaise conversation à la fin. Les personnages principaux sont Annabel et son fils David.
    Mais dans ce cas, il n'y avait pas de voyeurisme, au contraire, vous êtes entraîné dans l'histoire, que cela vous plaise ou non, ça arrive. Judith Visser a trouvé un bon équilibre entre la description du processus de la maladie et le déroulement de plusieurs scénarios supplémentaires. Ainsi est devenu le processus de la maladie, Annabel a un cancer avec des métastases, aucune liste des tristes faits et des réactions à eux. C'est précisément en incluant le passé d'Annabel et les traumatismes de l'enfance de David dans l'histoire que l'histoire prend beaucoup de dimensions supplémentaires.

    Une grande partie du livre décrit les réactions d'Annabel et de David à la maladie et aux revers. A chaque fois que la bataille entre espoir et peur et surtout ne pas pouvoir parler honnêtement, oser s'exprimer soulève des questions. Il semble presque que les deux se tiennent en otage au nom de l'amour. Mais peu à peu, ce qui s'est passé dans le passé de la très jeune Annabel et aussi dans la vie de David devient clair, ils sont à la fois traumatisés et s'accrochant désespérément l'un à l'autre.
    Ce n'est qu'à la fin du livre que tout se réunit et en tant que lecteur, vous comprenez le comment et le pourquoi des interactions.

    J'ai trouvé que c'était un livre très émouvant. De temps en temps, mais c'était parce que tout n'était pas encore connu, j'avais des doutes sur les actions de David.
    Le livre obtient 4 étoiles bien méritées de ma part!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    6
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Imaginatif
    • Bon scénario
    • Une histoire captivante
    • Excitant
    • Excitant
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    C'était un peu excitant de savoir si Judith Visser pouvait bien écrire alors que son intrigue ne concernait pas le «crime». Car «In Seasons» est son premier livre dans lequel elle choisit un thème différent.

    OUI - le résultat est plus que réussi. Je ne vais pas révéler l'intrigue de Judith, mais cela se lit comme un train - de la première lettre au dernier point. Chaque page vous rend curieux à propos des pages suivantes, et il est difficile de mettre de côté «En saison» avant de l'avoir complètement terminé.

    Je pense aussi que Judith Visser a clairement grandi en tant qu'écrivain. La tension dans son histoire est équilibrée et équilibrée, mieux que dans ses livres précédents. «En saisons» laisse un arrière-goût qui rappelle celui d'un bon verre de vin .....

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    5
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    Vous obtiendrez ce livre dès la première page.
    J'ai lu tous les livres de Judith Visser mais je pense que c'est un livre vraiment passionnant et émouvant.
    L'espoir et la peur alternent et finalement la résignation.
    Elle a elle-même l'expérience nécessaire et vous pouvez le sentir.
    L'histoire parle aussi un peu de sa propre mère, bien qu'elle ne soit pas autobiographique.
    La beauté de cela est que j'ai une peinture dans ma maison qui a été faite par la mère de Judith ... cela n'a rien à voir avec le livre, mais cela a à voir avec la mère créatrice du livre ... Je pensais que c'était un beau livre. ..et m'a profondément touché

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    5
    0
  • Traduit automatiquement

    Une histoire qui restera longtemps avec vous! Profondément impressionné!
    Très émouvant et magnifiquement écrit, il ne s'est pas arrêté aux derniers chapitres.
    Fortement recommandé !

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante
    • jolie

    Une belle histoire sur la lutte contre le cancer. J'étais déjà fan de Judith Visser, mais ce livre montre qu'elle sait aussi écrire des romans.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante
    • émouvant
    • vrai
    • vrai
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Quel livre émouvant. Dès le début, vous sympathisez complètement avec Annabel, qui est gravement malade et doit commencer à penser «en saisons». Vous pensez que ça pourrait encore marcher. Son fils David (34 ans) ne veut pas tout affronter et vit dans le déni. L'espoir, le désespoir, Judith Visser l'a écrit de manière si convaincante et convaincante que vous ressentez vous-même toutes les émotions. Un roman qui ne cesse de frissonner dans votre tête et où coulera bien des larmes.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • belle langue

    Annabel Wismar (59 ans) doit commencer à penser «en saisons». En raison de la négligence de l'hôpital, le traitement n'est plus possible aux Pays-Bas. Elle cherche refuge auprès de médecins belges qui souhaitent toujours la soigner. Pour David, l'idée de perdre sa mère est si terrifiante qu'il emménage avec elle. Quelle est l'importance du passé lorsqu'il n'y a pas d'avenir?

    Judith Visser a bien travaillé ses personnages. Il est facile pour le lecteur de sympathiser avec Annabel. C'est une artiste séduisante qui a largement élevé seule son fils. Elle est bien trop jeune pour mourir, surtout si cela est dû à la négligence d'un hôpital. Alors qu'elle lutte contre le cancer, elle s'enfuit de plus en plus dans ses mystérieux souvenirs d'enfance dans lesquels elle était heureuse.

    David est une personne plus complexe. Son passé refait surface dans toute son intensité, malgré sa réticence à affronter le fait que sa mère le quitte à cause de sa mort, tout comme son père a quitté sa mère pour un homme alors qu'il était enfant. Il a traqué sa petite amie Penny dans le passé alors qu'il était adolescent. Le passé se répète sous la forme d'une Lolita, une fillette de douze ans qui ressemble à Penny. David est donc attiré par elle. La seule personne qu'il peut laisser partir sans aucun problème est sa femme Josefien avec son désir d'avoir des enfants.

    David prend beaucoup de place aux dépens d'Annabel. L'abondance de thèmes pour lui en déduit ce qu'est ce livre: tenir et lâcher prise (de la vie). Justement parce que Visser a donné beaucoup de place aux problèmes de David (à la Lolita), j'ai eu le sentiment à plusieurs reprises que je ne lisais pas un roman, mais un thriller. La structure des phrases, le choix des mots, le choix d'un format de journal avec des perspectives différentes entre Annabel et David, le premier fragment de journal à partir duquel montre immédiatement qu'Annabel meurt, le passé tordu de David et le secret d'Annabel y ont contribué. C'était trop.

    En lisant, je m'attendais à ce qu'il se réunisse pour exploser. Ça n'a pas été le cas. À la fin, les éléments de tension s'éteignirent comme des bougies de nuit, ce qui restait était cru, beau, petit et émouvant.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante
    • réaliste

    À quel point est-il spécial de reconnaître autant de choses de sa propre vie dans un roman littéraire?
    Très spécial, surtout quand il est décrit de cette manière convaincante. L'auteur présente au lecteur Annabel Wismar (59 ans) et son fils David. L'hôpital dit à Annabel qu'elle est gravement malade et qu'elle ne peut plus être aidée. Après avoir été opérée à quelques reprises pour une forme de cancer il y a des années, elle avait à nouveau pleinement confiance en un bon résultat. En raison de la négligence de l'hôpital, ce moment est déjà passé. Annabel n'abandonne pas et sollicite un deuxième avis de médecins belges. Ils voient sa situation différemment et veulent toujours la traiter. Son fils David emménage avec elle pour l'aider autant que possible pendant ces traitements et le temps entre les deux.

    Ce roman émouvant, dans lequel les traitements, les effets secondaires des traitements et les pensées d'Annabel sont enregistrés d'une manière qui peut être qualifiée de véridique. Dans une certaine mesure, je peux le confirmer, malheureusement pour beaucoup d’entre nous. C'est juste.

    Les pensées d'Annabel remontent au passé. À des moments de sa vie que son fils David ignore.
    David, à son tour, est également impliqué dans un certain nombre d'événements de sa propre vie dont sa mère ne sait rien et ne devrait pas être au courant. Il ne veut plus la charger. Il est particulièrement en colère et cela ne lui facilite pas la tâche. Heureusement pour lui, il y a sa famille immédiate pour le soutenir dans ce combat entre lâcher prise et s'accrocher.

    Il s'agit d'un roman littéraire spécial qui vous fait réfléchir encore plus sur la vie et à quel point vous connaissez ou pensez connaître quelqu'un. De cette façon, vous apprenez également à mieux vous connaître.
    Un roman qui s'empare de vous dès la première page et vous ne lâcherez pas jusqu'au dernier mot et même au-delà ...

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    5
    1

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock

Souvent achetés ensemble